3ème Rallye nature des collégiens

Date de l'actualité: 
15/06/2017

Jeudi 18 mai 2017 s’est déroulée la 3ème édition de la journée Rallye nature pour les élèves de cinquième des collèges de St-Jean-du-Gard et St-Etienne-Vallée-française.


61 élèves se sont retrouvés à Saumane où ils ont pu participer à une randonnée ponctuée d’une quinzaine d‘ateliers de découverte de la faune, de la flore et du patrimoine cévenol. Ces  interventions ont été co-construites par 15 stagiaires du centre de formation du Merlet ainsi que les Fédérations de pêche et de chasse du Gard, le Parc national des Cévennes, le Conseil départemental du Gard, l’Entente Valabre et les animateurs Natura 2000.

L’après-midi, un grand jeu dynamique a mis en valeur tout ce que les enfants avaient appris le matin et les a amenés à comprendre la nécessité de travailler avec tous les acteurs du territoire.
Les élèves et les organisateurs (sites Natura 2000 des vallées du Gardon de Saint Jean et du Gardon de Mialet, PNC, centre de formation du Merlet et équipes enseignantes des collèges) sont ressortis ravis de cette journée qui a permis de souder les équipes. Une belle journée, qui s’est terminée par la traditionelle photo tous ensemble.

Remerciements à tous les partenaires mais aussi à la Mairie de Saumane et aux gîtes Apradis qui ont mis à disposition l’espace nécessaire à la réalisation de cet évènement.

_____________________________________________