Découverte d'une pêche électrique aux Plantiers - Jeudi 12 juin

Date de l'actualité: 
09/06/2014

Les pêches électriques permettent de suivre l'état des populations piscicoles dans les cours d'eau. Les poissons sont attirés par un faible champ électrique, pêchés, mesurés puis bien sûr remis dans leur milieu naturel.

Les pêches électriques sont très réglementées et réalisées principalement par l'ONEMA et les Fédérations Départementales de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (FDPPMA).

 

Pêche électrique réalisée par l'ONEMA sur le Gardon de Saint-Jean - Juin 2011 (c) MG - PACV

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les pêches électriques ? découvrir le déroulement d'une de ces pêches et leur intérêt ? Echanger avec la FDPPMA ?

Dans le cadre de l'observatoire de la biodiversité de la Vallée du Gardon de Saint-Jean, la FDPPMA du Gard et l'Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) "La Truite Salamandre" vous proposent de venir assister à une pêche électrique qu'ils effectueront :

Jeudi 12 juin matin aux Plantiers sur la Borgne

RDV à 9h sur le parking avant le camping du Caylou, aux Plantiers

 

Nous vous proposons de nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous tenir au courant du maintien de la pêche électrique selon les conditions météos : 04 66 85 34 42 ou par mail (cf. formulaire de contact)



_____________________________________________