Résultats du jeu-photo sur les châtaigniers remarquables

Date de l'actualité: 
28/10/2013

Les trois sites Natura 2000 des vallées du Galeizon, du Gardon de Mialet et du Gardon de St Jean en partenariat avec l’association « Châtaignes et marrons des Cévennes et du Haut-Languedoc » et le Parc National des Cévennes sont partis cet été à la découverte des châtaigniers remarquables !

Près de 30 photos de châtaigniers remarquables des 3 vallées ont été reçues !

Vous pouvez les consulter au lien suivant : http://valleedugardondemialet.n2000.fr/node/131

Les prix ont été remis le dimanche 29 septembre à la foire à la châtaigne de Saint-Paul-La-Coste.

 

Les photos de tous les participants ont été exposées au stand Natura 2000.

 

Les prix ont été remis par (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) M. Daniel MATTHIEU, président de l’association « Châtaignes et marrons des Cévennes et du Haut-Languedoc », M. François ABBOU, président du COPIL du site Natura 2000 « Vallée du Gardon de Saint-Jean » et M. Yannick LOUCHE, président du COPIL du site Natura 2000 « Vallée du Galeizon » et président du syndicat mixte du Galeizon.

Deux agents du Parc National des Cévennes étaient également présents et ont pu, avec les chargés de mission des sites Natura 2000, renseigner et échanger avec les visiteurs.

 

Les gagnants sont :

Coup de cœur du jury : Gisèle MASSINI de Gabriac



 

Prix du public : Jean-Pierre de Saint-Germain-de-Calberte

 

 

Prix sur critères : Michelle MANOA de Ste-Croix-Vallée-Française

 

Les 3 gagnants ont reçu chacun un panier garni de produits gracieusement offerts par des producteurs et artisans locaux.

Le Parc National des Cévennes a offert à tous les participants au jeu-photo et à tous les producteurs et artisans locaux un livre sur « Le renouveau de la châtaigneraie cévenole ».

Les 3 sites Natura 2000 des vallées du Galeizon, du Gardon de Saint-Jean et du Gardon de Mialet remercient l'ensemble des partenaires, participants et producteurs à cette animation sur les chataigniers remarquables de nos vallées !



_____________________________________________